• Dépannage Plomberie Nîmes

Les erreurs à éviter avec un WC sanibroyeur

Updated: Jan 25



Un WC sanibroyeur est un modèle de toilette un peu particulier. Il diffère d’un WC ordinaire dans la mesure où il est installé dans des endroits particuliers. Là où l’on ne pourrait pas installer une cuvette de toilette ordinaire. Le sanibroyeur contient un moteur qui actionne des lames qui vont broyer les composants qui se trouvent dans l’eau de la cuvette.


Ce qui permet d’évacuer plus facilement les eaux usées . Toutefois, ce modèle de WC reste assez fragile et doit être régulièrement entretenu. Tout au long de cet article, nous allons vous éviter de commettre des catastrophes avec votre sanibroyeur en vous listant les erreurs à ne pas faire. Suivez le guide !


Premier conseil : faire attention à ce que vous jetez dans la cuvette de votre WC sanibroyeur


Pour rappel, il ne s’agit pas d’un WC ordinaire. Le sanibroyeur, comme nous l’avons expliqué en introduction de cet article, est équipé d’un moteur à lames ou à râpes, afin de broyer les éléments restants dans l’eau de la cuvette. Et à ce titre, il ne faut pas jeter tout et n’importe quoi dedans !


On évitera alors de balancer des déchets épais type serviettes hygiéniques, rouleau de papier toilette vide ou couches. De même qu’il faudra éviter de mettre trop de papier toilette pour éviter de boucher le sanibroyeur.


Si toutefois, vous avez bouché l’installation par mégarde, pas de panique. Il existe évidemment des solutions pour venir à bout du problème. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un plombier dans ce cas, même si cela reste vivement conseillé pour éviter d’endommager votre WC sanibroyeur.


Voici comment faire :


● Débranchez l’appareil

● Coupez l’arrivée d’eau

● Versez 3 verres de vinaigre blanc dilué dans la cuvette et laissez agir plusieurs heures

● Ouvrir l’arrivée d’eau et rebrancher l’appareil pour tirer la chasse


Il est aussi possible d’utiliser des produits ménagers traditionnels pour déboucher un WC. Cependant, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une solution naturelle comme le vinaigre blanc.


Second conseil : nettoyer votre sanibroyeur avec des solutions naturelles plutôt qu’utiliser des produits chimiques



Les WC sanibroyeurs sont équipés d’une installation plutôt fragile. Si vous leur infligez une punition à base de produits d’entretien corrosifs et peu adaptés, vous risquez d'abîmer le mécanisme de vos toilettes. Ainsi, pour nettoyer vos toilettes, évitez d’utiliser par exemple de l’eau de Javel. Car l’effet serait délétère à long terme.


Prenons également le cas de produits nettoyants qui conviennent aux sanibroyeurs, mais qui sont assez épais et visqueux. Dans ce cas, il est préférable de débrancher l’installation et laisser les produits agir quelques heures.


Encore une fois, le vinaigre blanc est une solution toute trouvée pour nettoyer efficacement et sans dommages votre WC. Même chose que dans le cas précédent, il faudra débrancher votre appareil. Via un vaporisateur, vous allez répandre le produit sur l’intérieur de votre cuvette.


Vous pouvez aussi verser directement le vinaigre blanc dans vos toilettes, si vous souhaitez un nettoyage plus efficace. L’entretien de votre sanibroyeur doit être effectué au moins une fois par semaine pour éviter l’entartrage de l’installation.

5 views0 comments
Contact Us 7/7 et 24h/24
Where to find us ?
Follow us
Craftsmen

Our partners craftsmen at home Nîmes: If you are looking for an electrician in Nîmes: Cheap electrician Nîmes or if you are looking for a locksmith: Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie